déloyauté - traducción al Inglés
Diclib.com
Diccionario ChatGPT
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial ChatGPT

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

déloyauté - traducción al Inglés


déloyauté      
n. disloyalty, unfairness, dishonesty, treachery
Ejemplos de uso de déloyauté
1. Cette candidature n‘est pas celle de Crans–Montana, mais du Valais tout entier et de la Romandie», récite Marius Robyr qui, brigadier ou retraité, dig';re mal les critiques de déloyauté émises par les Suisses alémaniques: «En 2006 déjŕ, nous souhaitions nous porter candidats, mais sur conseil de Swiss Ski nous nous sommes abstenus, car la candidature de Saint–Moritz était bien avancée.
2. Laquelle peut être liée à l‘entreprise (difficultés économiques) ou «à la personne du salarié» (désobéissance, déloyauté, incapacité à remplir sa mission...). Si le CDI et le CDD étaient fusionnés en un contrat unique, cette obligation de motiver le licenciement disparaîtrait, et avec elle la dimension personnelle du contrat de travail.
3. Des responsables socialistes les avaient découragés avec des phrases de ce genre: «C‘est inutile de l‘appeler, de toute façon il n‘écoute plus personne.» Autant que par la défaite, Lionel Jospin est donc meurtri par ce qu‘il croit ętre la déloyauté des siens.
4. Ces derniers jours, Bernard Tapie s‘était montré confiant: «Je m';ne 3–0 ŕ dix minutes de la fin du match», avait–il dit en évoquant ce dossier. «Toutes les décisions de justice vont dans le męme sens, celui de dénoncer la déloyauté de la banque», ajoutait–il dans le Journal du Dimanche.
5. J‘ai commencé ŕ m‘interroger lorsqu‘ils m‘ont montré un album–photos de supposés terroristes; c‘était le męme que celui qu‘utilisaient les Américains.» Le complément d‘information exigé en 2006 valide la th';se de Libération et les avocats de la défense réclament une relaxe de leurs clients pour «déloyauté de la procédure». «Le probl';me n‘est pas que les services de renseignement fassent leur boulot, ni męme qu‘ils se rendent ŕ Guantanamo, plaide Jacques Debray, avocat de Mourad Benchellali.